Prelude 12/21:
Introduction de l'album. Commence avec une mélodie très sombre et cool. Ca commence bien. Ça se ruine lorsque la batterie entre en jeu: j'ai presque l'impression d'entendre du "beat". Snif...
Kill Caustic:
Retour au calme: cette chanson ROCKE!!! Cette chanson est ce qui serait arrivé si Jade Purget était le guitariste sur "Shuit your mouth and open your eyes". Beaucoup d'énergie, et la chanson n'est pas simple. Excellent
Miss Murder:
Seule chanson que j'ai déja écouté plus de 10 fois, et vous l'avez déja entendu. À première écoute, elle semble une copie de "Holiday" de Green Day. Or, cette chanson est meilleure avec les écoutes, mais ne devient jamais LA chanson.
Summer Shudder:
Première chanson de l'album ou l'on sens l'évolution d'afi ces trois dernières années. Excellente chanson très mélodique et très sombre. AFI devient de plus en plus gothique et de moins en moins hardcore-punk. Une des chansons qui m'a marqué dès le début.
The Interview (Cette chanson ne parle pas d'une entrevue pour avoir une job. Désolé):
Chanson très sombre, très mélodique. Le son de Decemberunderground se confirme. Cette chanson me marque plus à la 2e écoute, par contre.
Love Like Winter:
Chanson très années 80, très "catchy". Cette chanson me rappèle plusieurs chansons du dernier Coheed & Cambria, qui sonnait très sombre mais qui était très entrainant à la fois.
Affliction:
Très aggressif, tout en contenant les éléments des autres chansons. Cette chanson contient des moments plus calme et se développe sur 5 min et demie. Une des chansons qui m'a le plus marqué.
The Missing Frame
Quelque part entre U2 et le mélanmge punk/gothique d'afi, cette chanson contient des "whoah!" (étrange, si on la compare aux autres chansons de Decemberunderground ou de Sing The Sorrow, ou réconfortante si on la compare aux vieilles chansons d'afi). Assez pop, assez sombre, assez catchy. Chanson appréciable, mais non mémorable.
Kiss And Control:
Preuve que tout ce qui est lent n'est pa snécéssairement pop ou catchy, on se retrouve ici face à une chanson très sombre, peut-être une des plus sombre d'afi. Prenez les bridges calmes et sombres des albums précédents et utilisez-les tout au long des couplets, en y insérant un refrain plus aggressif. J'aimerais bien lire les paroles de cet album, mais je dois me contenter de ce que je comprends. Excellente chanson!
The Kiling Lights:
Chanson, oui, très pop et très sombre. Je peux la comparer avec ce que j'ai entendu du dernier album de The Cure, mais avec une dose présente de pop-punk. J'aimerais dire "entre Green Day et The Cure", mais je n,aime pas cette comparaison avec Green Day, car cette chanson est loin de Miss Murder. Assez catchy, très cool. Bonne réaction de ma part!
37mm:
Je m'attendais à The leaving song (part 1), deuxième partie (en ce sens que je m'attendais à ce que cette chanson s'apparente à The Leaving Song, pas The Leaving Song part 2). Cette chanson sonne très ddifféremment du reste de l'album tout en s'y apparentant. Toujours sombre, pop, mélodique, accrocheuse (catchy), mais elle a une influence électronique (sous-gerne: je ne saurais préciser!) plus présente que sur le reste de l'album. Peut-être plus calme que le reste, mais excellent!
Endlessly, She Said:
Dernière chanson de l'album. Très sombre, je dirais qu'il y a une agressivité mélancolique dans cette chanson (difficile à décrire: vous devriez écouter). En écoutant le texte, je me rend encore plus compte que je ne peux faire une critique pertinente de cet album sans en lire les paroles. En quelques mots; sombre, triste, mélodique, agessive en même temps. EXcellente façon de terminer l'album!
En général: Cet album est beaucoup moins punk que les précédents, mais cela ne me surprends aucunement. Or, il est faux d'affirmer que cet album est très pop et accrocheur, due à plusieurs chansons plus profondes. Une chose est sure: cet album est très sombre. AFI a réussi à créer un album qui leur ressemble: sombre sans renier ses origines punk. (...) Excellent album pour AFI. Reste à le réecouter souvent pour voir s'il se compare aux meilleurs albums de l'année selon moi (Yeah Yeah Yeahs et Malajube)
Chansons marquantes / préférés:
- Kill Caustic
- Summer Shudder
- The Interview
- Affliction
- Kiss And Control
- The Killing Lights
- 37mm
- Endlessly, She Said
http://www.mtvu.com/music/the_leak/afi/
Aucun commentaire:
Publier un commentaire